Challenge Green Glam : cette année, je fabrique les cadeaux de Noël !

Green Glam

J’aime beaucoup la fête de Noël, le réveillon en famille (comité restreint) après la messe, le repas du jour de Noël avec les oncles, tantes, cousins et cousines, à peu près l’unique occasion de l’année où nous sommes tous ensembles. Ce que j’aime beaucoup moins, c’est la débauche de cadeaux achetés « parce qu’il faut », les emballages de partout, et tu en as tellement que tu ne sais même plus qui t’as offert quoi. Je ne parle même pas de petits qui pourraient disparaître sous les cartons de leurs jouets tellement ils en reçoivent. Du coup, les cadeaux maison, ça me parle. Plutôt que d’offrir un petit truc pas cher mais qui ne sert pas à grand chose sinon à encombrer, finalement tu offres l’attention et le temps passé à confectionner ton petit cadeau qui normalement sera davantage personnalisé. Et pour éviter d’encombrer davantage, je me tourne plutôt vers des petites attentions gourmandes ou « beauté ». J’avais déjà commencé l’année dernière en offrant des sels de bain à mes cousines, je réitère cette année en étendant à mes parents et beaux-parents. Voici donc ce que je compte offrir cette année :

  • Pour mes cousines : un baume à lèvres dont j’ai trouvé les recettes sur le blog d’Antigone XXI ;

  • Pour ma mère : un petit coffret « beauté » : baume à lèvres, démaquillant et crème hydratante toujours de chez Antigone XXI ;

  • Pour mes beaux-parents et mon père, voire pour ma grand-mère et celle de chéri : un petit coffret « gastronomie » : là je cherche encore des idées, mais je pense à des gâteaux secs, des chocolats…

Je cherche également des idées pour les emballages, je voudrais éviter le papier cadeau cette année… Je pense récupérer un vieux drap au motif de Noël, le découper et emballer mes cadeaux dedans, j’espère que ça rendra bien, sinon il va me falloir trouver une autre idée !

J’aimerais également réaliser un petit quelque chose pour Mistinguette, mais vu qu’en dehors de la cuisine je ne suis pas très douée… Peut-être tout simplement sa décoration en point de croix que je dois faire depuis sa naissance ? (plutôt que de la laisser pourrir au fond d’un tiroir…)

Tout ça évidemment sur fond de déménagement, donc sans beaucoup de temps à consacrer aux travaux manuels (en dehors des cartons évidemment)

Et pour me motiver, je me suis inscrite au challenge organisé par Clémentine de Green Glam et Natasha d’Échos Verts !

Pour t’inscrire, il suffit de cliquer sur l’image en haut de l’article 😉

Et vous, que faites-vous pour Noël ?

Une réflexion sur “Challenge Green Glam : cette année, je fabrique les cadeaux de Noël !

  1. Pingback: C’est bientôt Noël ! – Les cadeaux home made | Une vie meilleure !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s