Retour sur notre Noël (plus) minimaliste

IMG_20171225_151833

Tout d’abord, bonne et heureuse année 2018 ! (il n’est jamais trop tard, si ? moi je dis qu’avant mars c’est encore bon!)

Dans mon article précédent, je vous avais parlé de mon envie d’un Noël plus minimaliste, de profiter de la famille sans être ensevelie sous les cadeaux . Alors, verdict ?

D’abord, côté cadeaux :

  • La liste de cadeaux que nous avions faite a été assez suivie, les enfants ont eu peu de jouets « plastiques qui font du bruit »
  • Ma liste personnelle a été suivie aussi, j’ai eu le magnifique t-shirt en lin et mes chaussures barefeet dont je rêvais 🙂
  • Dans ma famille, la recommandation de faire un cadeau groupée a été suivie aussi (et même étendue aux autres petits), sauf qu’il y avait assez d’argent dans la cagnotte pour faire quatre cadeaux par enfant (en plus de ceux déjà reçus de notre part et de la part des grands-parents)
  • Apparemment j’ai réussi à lancer le fait-maison dans les cadeaux, parce que non seulement mon cousin chasseur nous a effectivement offert un pot de pâté maison, et a étendu au reste de la famille, mais en plus une de mes cousines a offert des pots de caramel au beurre salé maison (délicieux et terminé en deux jours d’ailleurs^^)
  • Mes cadeaux en tricot ont été très bien reçus, j’ai même eu des commandes pour l’année prochaine 😀 Le pot de SOS cookies a été apprécié aussi, je suis ravie ! Il n’y a que les bee’s wraps qui ont reçu un accueil mitigé, personne ne connaissant leur existence, à voir donc à l’usage
  • Mes beaux-parents n’ont absolument pas joué le jeu et tous nos efforts de réduction du nombre de jouets ont donc été anéantis 😉 A leur décharge, ils offrent toujours de la qualité, mais ni l’un ni l’autre ne savent faire dans la mesure, et vu qu’ils sont séparés ça fait double quantité… 

Et côté famille ?

Nous avons passé Noël à la montagne avec les enfants, ma mère et ma grand-mère. Il n’a pas neigé mais nous avons tout de même pu en profiter pour faire de la luge et de belles balades. Ensuite direction chez ma belle-mère, où nous avons retrouvé aussi ma belle-sœur, son compagnon et notre neveu. C’est toujours très drôle de voir les petits jouer ensemble, ils s’entendent très bien et sont contents de se retrouver 🙂

Et enfin soirée de Noël dans ma famille, avec les oncles et tantes, cousins et cousines, décalée au 29 décembre pour que ce soit plus simple pour tout le monde, moment de convivialité où pour une fois le principe de l’auberge espagnole a été appliqué, ce qui a mine de rien bien simplifié la logistique (ben oui, nourrir 30 personnes c’est pas si simple si c’est la personne qui reçoit qui doit tout faire !)

IMG_20171225_150658

Le mot de la fin

En conclusion, les enfants ont encore eu trop de jouets, mais ça aurait pu être pire, on a passé de beaux moments en famille, et pour une fois j’ai même eu l’impression d’avoir eu le temps de me reposer un peu 🙂 (sans doute dû aussi au fait que nous avons fait le réveillon de Nouvel An juste tous les quatre avec un bon repas, sans s’obliger à faire la fête et veiller tard comme les années précédentes (bon ok ces dernières années c’était plutôt light, mais avec toujours le sentiment d’être obligés d’inviter du monde sinon on est pas « cool »))

Et vous comment se sont passées vos fêtes de fin d’année ?

DSC_2791

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s